Les personnes les plus riches du monde ont un point commun. Ils ont pris une décision et ont investi. Voici le classement des cinq milliardaires du monde selon Forbes.

Elon Musk

Cet homme d’affaires originaire d’Afrique du Sud et qui fait parti des très riches pèse près de 232,8 milliards de dollars. Il tient la tête du classement des cinq milliardaires du monde selon Forbes. Il est connu dans le domaine du secteur automobile. L’homme le plus riche de la planète a amassé une grosse partie de sa fortune avec Tesla, mais cela ne l’a pas empêché d’occuper d’autres postes importants dans d’autres firmes, dont le groupe « Paypal Mafia ». Celui-ci est constitué d’investisseurs providentiels et d’entrepreneurs en séries, principales racines de Paypal. En plus de sa participation de 25 % chez Telsa, l’homme d’affaires a également d’autres entreprises comme Neuralink, The Boring Company et SpaceX. Elon Musk a également fait l’acquisition de Twitter, l’un des géants des médias sociaux pour une somme de 44 milliards de dollars.

Jeff Bezos

Originaires des Etats-Unis, l’homme d’affaires de 58 ans Jeff Bezos pèse près 139,4 milliards de dollars. Il a révolutionné l’univers de l’e-commerce et de la technologie. Il était au sommet de sa carrière dans la finance quand il a décidé de tout lâcher pour se lancer la vente de livres en ligne à l’âge de 30 ans. Cette décision considérée par certains membre de sa famille comme stupide lui a valut d’être le second homme le plus riche du monde. Le groupe Amazon vaut en effet 1 000 milliards de dollars. Il a métamorphosé son entreprise en une plate-forme d’achat et de vente de presque tout. Jeff Bezos a ajouté Amazon Web Services et Amazon Prime Vidéo à ses actifs. Il est ainsi devenu un mastodonte des fournisseurs de cloud de la planète. Même s’il n’est plus à la tête de l’entreprise, il y détient encore 10 % de parts. Après son départ de chez Amazon, il s’est concentré sur Blue Origin, une entreprise de vols spatiax sous-orbitaux.

Bernard Arnault

Bernard Arnault a fait fortune dans l’industrie du luxe en détenant des marques de renommée mondiale telles que Louis Vuitton et Christian Dior. L’homme d’affaires de 73 ans vaut près de 148,1 milliards de dollars. En ciblant une démographie aisée et en conservant une participation de 47 % dans son entreprise, LVMH , il s’est hissé au sommet de la chaîne alimentaire, comme beaucoup d’autres sur cette liste. L’empire de la mode de luxe d’Arnault s’étend sur plus de 70 marques, qu’il gère avec ses frères et sœurs. En janvier 2021, Tiffany & Co. a été ajoutée au panel pour 15,8 milliards de dollars, ce qui était estimé être la plus grande acquisition de tous les temps dans la mode de luxe. Ne se limitant pas à la mode, Arnault possède également plusieurs hôtels de luxe et compagnies de croisières qui n’ont fait qu’ajouter à sa richesse au fil des ans.

Bill Gates

Bill Gates était un enfant féru de technologie qui avait conçu son premier logiciel à l’âge de 13 ans. Il est né dans une famille aisée qui lui a initié sa passion pour la technologie. Ce que l’on ignorait alors, c’est qu’il deviendrait cofondateur de Microsoft, la plus grande société de logiciels informatiques au monde. . Microsoft a été fondée en 1975, mais Gates a décidé de quitter son poste de PDG en 2000. Il a maintenu un rôle actif dans l’entreprise au fil des ans, alors que Microsoft poursuivait son expansion dans les secteurs de l’informatique, des logiciels et des jeux, la société achetant Activision Blizzard dans le cadre d’un accord évalué à 68,7 milliards de dollars. Gates a lâché son poste chez Microsoft pour se concentrer sur la philanthropie par le biais de la Fondation Bill et Melinda Gates. L’homme pèse aujourdhui près de 124,6 milliards de dollars.

Laurent Page

Larry Page a cofondé Google en 1998 et a été PDG jusqu’en 2001. Il est revenu en tant que PDG de 2011 à 2015 et reste membre du conseil d’administration et actionnaire majoritaire. De nos jours, Google est passé sous l’égide d’ Alphabet , la société holding du conglomérat technologique qui possède YouTube, Google Play, Android, Fitbit, Mandiant, Looker et Nest. Google a d’abord construit son moteur de recherche, mais a redéfini à plusieurs reprises la technologie avec des développements dans la cartographie et la traduction GPS. Ceci, à son tour, a conduit à la création de l’une des plus grandes plateformes de publicité au monde – à la grande fortune de Page. Rien que l’année dernière, Google a généré 209,49 milliards de dollars de revenus publicitaires totaux. Sa fortune est évaluée à 99,7 milliards de dollars