Si vous gérez votre entreprise, vous savez à quel point un imprévu peut venir déstabiliser votre entreprise. Pour faire face au quotidien et être couvert en cas de problème, il est fortement recommandé de souscrire à un contrat d’assurance de rc pro. En fonction de votre secteur d’activité, il faut savoir qu’avoir une assurance professionnelle est une obligation légale. Dans tous les cas, il est préférable d’avoir une assurance pour pallier toutes les éventualités. Pour aller plus loin sur le sujet, vous pouvez rester avec nous. On vous donne toutes les informations nécessaires.

Opter pour une assurance adaptée à votre entreprise

Que vous receviez des clients ou non, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri que l’un de vos salariés se fasse mal à cause d’une machine ou qu’un client se blesse dans votre enseigne. Pour être couvert en cas de dommages à un tiers, vous pouvez partir sur une assurance rc pro pour votre entreprise.

Si votre entreprise fait partie des professions réglementées, vous êtes dans l’obligation d’avoir une assurance. C’est le cas notamment des professions médicales, des professionnels du tourisme ou du BTP. En effet, si vous avez une entreprise de BTP, vous devez souscrire à une assurance garantie décennale.

Pour les autres activités, avoir une assurance rc pro peut clairement sauver votre entreprise, car si vous causez du tort à autrui et que la victime demande réparation, il peut arriver que ce soit votre activité qui soit fragilisée, voire menacée. Ainsi, quand vous allez faire votre choix au niveau des rc pro, il est important de prendre connaissance des conditions du contrat. Par exemple, il peut être intéressant de connaître les plafonds de prise en charge, et le niveau de franchise en amont. En plus, de cela, vous pouvez aussi prendre connaissance des exclusions au contrat. 

Les garanties en question 

Si vous décidez de prendre une assurance rc pro pour votre entreprise, vous allez limiter les risques. En effet, il est tout à fait possible que vos salariés, l’un de vos sous-traitants ou l’une de vos machines fassent une erreur et cela peut clairement avoir un impact sur autrui. 

D’ailleurs, il est important de savoir que l’assurance va vous couvrir dans vos bureaux ou ateliers, mais aussi à l’extérieur. Par exemple, si vous blessez quelqu’un sur un chantier, c’est l’assurance rc pro qui prend le relais pour indemniser la victime et vous éviter le pire.

Trouver une assurance en quelques clics

Si vous n’êtes pas encore assuré, et que vous souhaitez passer le pas, vous pouvez tout à fait souscrire une formule d’assurance rc pro directement en ligne. De cette manière, vous pourrez gagner du temps et la protection commence dès le lendemain de la souscription. Si vous souhaitez avoir une idée du budget à prévoir, il peut être intéressant de votre côté de réaliser un devis en amont. Vous pourrez ainsi avoir une meilleure connaissance des garanties et du coût à prévoir. 

Dans tous les cas, avoir une assurance rc pro permet clairement de vous protéger en cas de problème.